Mise à jour et installation d'extensions impossible depuis joomla 3.9.18

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour et installation d'extensions impossible depuis joomla 3.9.18

    Bonjour à tous.

    Depuis que j'ai installé la version 3.9.18, je ne peux plus faire les mise à jours de mets extensions, ni en installer de nouvelles extensions ou templates. Je rencontre ce probleme sur tous mes sites joomla qui ont reçu la mise a jour 3.9.18.

    En cas de mise à jour j'ai l'alerte et l'erreur suivante:

    "Alerte

    Le chemin d'installation n'existe pas
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour
    Avant d'appliquer la mise à jour, assurez-vous que celle-ci soit compatible avec votre version de Joomla!

    Erreur

    Paquet : erreur de mise à jour."


    En cas d'installation d'une nouvelle extension (en mode transferer un paquet et installer à partir du web) j'ai les messages suivants:

    "Alerte

    Le chemin d'installation n'existe pas
    Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Installer

    Erreur

    Paquet : erreur à l'installation"


    Je suis hebergé chez IONOS.

    Merci pour votre aide

    Axayac
    Dernière édition par axayac06 à 01/06/2020, 11h15

  • #2
    Bienvenue,

    Curieux ce problème !
    Vérifie d'abord dans les informations système, permissions des dossiers, si ton dossier "tmp" n'est pas en lecture seule.
    Vérifie aussi si les bases de donnéées sont à jour, depuis le menu des extensions.
    Mais surtout vérifie dans le panel d'administration chez l'hébergeur si tu n'as pas atteint le quota de fichiers et/ou d'espace, ce qui pourrait expliquer que tous tes sites sont concernés.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait toute les vérifications que vous venez de me conseiller. Et la dernière était la bonne. Le problème était dû au quota de fichier disponible dans mon hébergement.

      Merci RobertG pour votre aide. Vous êtes au top.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X